Brussels Greenfield: grants for remediation
2010-04-23

Let AGECO help you getting grants for soil remediation in the Brussels Region thanks to Brussels Greenfields !

BREEAM takes clearly the lead
2009-10-28
Sustainable construction: Ageco is on its way to become very soon BREEAM Assessor and may from now on assist you for your sustainable projects!
Realty 2010: let's talk Real Estate!
2010-05-27
AGECO is about to open in June a new office near Gent in Belgium. You will be kept informed as soon as possible.
accueil | nous contacter | nous rejoindre | plan du site uw taal | your language
les infos
EXPERTISES
retour aperçu avant impression
Expertises technique et scientifique
Le métier de conseil en environnement, sécurité et hygiène exige une maîtrise technique et scientifique considérable. En dehors des juristes, des dessinateurs et des administratifs, par ailleurs indispensables, l'essentiel du personnel travaillant pour AGECO est constitué de diplômés universitaires ou du réseau supérieur à vocation scientifique (ingénieurs civils en construction, ingénieurs civils des mines, ingénieurs civils géologues, ingénieurs en stabilité, hydrogéologues, bio-ingénieurs, ingénieurs chimistes, biologistes, urbanistes, architectes, ingénieurs commerciaux, économistes, etc.) ayant, souvent, suivi des formations complémentaires leur conférant une compréhension transversale des missions qui leurs sont confiées.

Cette maîtrise nous permet de vous offrir de nombreuses expertises techniques :

  • Expertise des équipements d'entreprises  : analyse de la conformité des tanks de stockage, étude du fonctionnement des stations d'épuration, dimensionnement d'un système de traitement d'air, etc.
  • Expertise des prestations et des résultats techniques  : réalisation et/ou suivi critique de prestations techniques : comptages de flux de circulation et relevés de stationnement, forages et tests de pénétration, installations de piézomètres, mesures de bruit et de vibrations, tests d'étanchéité, mesures de la qualité de l'air et d'odeurs, analyses en laboratoire, suivi de chantiers, etc.
  • Expertise des logiciels informatiques  : modélisation(s) de dispersion de pollution (atmosphérique, liquide, etc.), modélisation(s) du risque (risques liés à la sécurité, risques liés aux pollutions du sol, du sous-sol et des nappes phréatiques, risques liés aux dispersions de polluants dans l'atmosphère), programme de gestion intégrée de l'environnement (ISO 14001, etc.), modélisation de trafic, logiciels de dessin, tableurs, gestion de bases de données, GIS, etc.
  • Expertise des différentes solutions techniques proposées  : analyse détaillée des diverses techniques proposées, en regard des impératifs économiques, juridiques et sociétaux
  • Expertise des milieux récepteurs  : étude des milieux récepteurs de polluants (analyse d'air, d'eau de surface, d'eau souterraine, du sol, études phytosanitaires, etc.)